Accueil Club Med "Saraba" Club Med « Saraba »

Club Med « Saraba »

Commentaires fermés
0
4,936

Un nouveau village de vacances à Nianing :

f65b33c7-9e9c-4d67-b525-d8a1e9d77d611.jpg
Un partenariat public-privé de 41,3 milliards de FCfa pour la relance du tourisme
Le Club Méditerranée a scellé, hier, avec le Sénégal, un protocole d’accord qui va consacrer le plus grand investissement dans le secteur du tourisme dans la sous-région ouest-africaine. D’un investissement de plus de 40 milliards de FCfa sous la forme d’un partenariat public-privé (Ppp), le projet qui se positionne dans le segment haut de gamme du tourisme de loisirs, la spécialité du Club Med, prévoit la construction d’un village de vacances d’une capacité de plus de 350 chambres et de près de 1.000 lits pour accueillir une clientèle familiale. Il devrait générer plus de 1.000 emplois, dont 400 directs.
Le Club Med va construire un village de vacances dénommé Saraba sur un terrain de 30 hectares à Nianing (site de l’ex-Club Aldiana) à Mbour. Cet ambitieux projet d’un coût global de 41,3 milliards de FCfa (environ 63 millions d’euros) associant sous forme de partenariat public-privé (Ppp) le Club Méditerranée, la société Vacances Cap Skirring Sa (Vacap), la Caisse de dépôts et consignations du Sénégal (Cdc) et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis). La Cdc et Le Fonsis interviennent à hauteur de cinq milliards de FCfa dans le financement – avec Impaxis Capital en tant que conseiller financier, s’inscrit dans la relance du secteur touristique sénégalais. Le protocole d’accord a été scellé hier, en présence du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et de l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Félix Paganon. Essentiellement porté par des investisseurs sénégalais (65 % du capital), le projet qui a pu voir le jour grâce à l’entremise de l’homme d’affaires Amadou Loum Diagne, a reçu le soutien de bailleurs africains tels que la Boad, le groupe Attijari/Cbao et des compagnies d’assurances. Il se positionne dans le segment haut de gamme du tourisme de loisirs, la spécialité du Club Med, parfaitement en ligne avec l’objectif du Plan Sénégal émergent (Pse) dans son volet tourisme qui vise à atteindre deux millions de visiteurs par an à l’horizon 2018, avec une cible intermédiaire de 1,5 million de touristes en 2016. La pose de la première pierre est prévue en janvier 2016 et l’inauguration durant l’été 2017.
Plus de 350 chambres et près de 1.000 lits
D’une capacité de plus de 350 chambres et près de 1.000 lits, pour accueillir une clientèle familiale, ce deuxième Club Med, au-delà de la valeur ajoutée, devrait générer plus de 1.000 emplois, dont «400 directs», des emplois de qualité », se félicite Mahammad Dionne, rappelant les mesures prises par le président de la République, le 4 avril dernier, pour relancer la destination Sénégal. Des mesures qui concernent, entre autres, la mise à niveau de l’environnement touristique notamment à travers la fiscalité et la mise en place d’un crédit hôtelier. « Ces mesures, pour être matérialisées, ont besoin de nouvelles capacités productives à l’image de ce projet », ajoute-t-il.
Pour le président-directeur général du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, il s’agit d’un « moment important » pour le Club Méditerranée, près de quarante ans après son installation au Sénégal (à Cap Skirring puis à Dakar) et après avoir été le partenaire du début de succès touristique du pays, de voir ce projet se relancer. « Notre ambition, c’est de faire de ces clubs et du Sénégal une destination mondiale », dit-il.
Des mesures prévues pour renforcer le tourisme en Casamance
Le président-directeur général du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a annoncé l’extension du projet de Cap Skirring à travers un renforcement de la desserte aérienne et l’allongement de la durée de séjour-ouverture de ce Club et donc de l’ensemble de la destination casamançaise. Comme à Cap Skirring, où le Club Méditerranée l’a fait en partenariat avec l’Ong Agrisud pour le développement de l’agriculture maraîchère, un nouveau partenariat sera étudié à Saraba.
Seydou KA/Lesoleil

 

_________________________________________________________________

Construire sur la Petite Côte de Rufisque à Bargny, Diamniadio, Yenne, Ndiass,Toubab Dialaw, Ndayane, Popenguine, Thiés, Sindia, Bandia, Nguekhokh,Nguering, Gandigal, Malicounda, Saly Portudal, Somone, Ngaparou,Mbourg, Mballing, Warang, Nianing, Mbodiène, Pointe Sarène, Joal, Fadiouth, Palmarin, Ndangane…

Construction maison au Sénégal, Construire votre maison au Sénégal, Achat et construction de ville au Sénégal, Constructeur Saly, Ngaparou, Somone, Maison Sénégal, Construire Sénégal, Sénégal matériaux de construction, Construction équipement et aménagement au Sénégal, Maison contemporaine au Sénégal, Villa contemporaine au Sénégal, Maison moderne au Sénégal, Plans maison moderne au Sénégal, Plans de maison au Sénégal, Plan villa au Sénégal, Plan architecte au Sénégal, Construire maison Sénégal, Villa Sénégal, Plans permis Sénégal, Moderne construction Sénégal, Construire sa maison au Sénégal, Construire au Sénégal, Construire sa villa au Sénégal, Constructeur Sénégal, Constructeur Saly, Ngaparou, Somone, Constructeur de maisons individuelles au Sénégal, Construction Sénégal, Constructeurs de villa au Sénégal, Achat et construction de villa au Sénégal, Promoteurs immobiliers au Sénégal, Sénégal, Immobilier, promoteurs, Promoteur immobilier au Sénégal, Programmes immobilier au Sénégal, Immobilier à Saly au Sénégal, Construire maison Sénégal, Maison à Saly, Construire une maison au Sénégal, Construire un puits au Sénégal, Construire une piscine au Sénégal, Construire sa maison au Sénégal, Construire sa villa au Sénégal, Piscine Sénégal, Constructeur piscine au Sénégal, Faire construire au Sénégal, Entreprise de construction Sénégal, Entreprise Sénégalaise de construction, Entreprise B.T.P Sénégal, Architecte Sénégal, Architecture et construction au Sénégal, Plans de construction au Sénégal, Plan de construction au Sénégal, Plans maison Sénégal, Plans de maisons au Sénégal, Plan Sénégal, Projet de construction au Sénégal, Décoration au Sénégal, Décoration d’intérieur au Sénégal, Étude de projet au Sénégal, Cabinet d’architecte au Sénégal, Cabinet d’architecture au Sénégal, Création de plans de ville au Sénégal, Création de plans et modélisation 3D au Sénégal, Construction clés en main au Sénégal, Avant projet au Sénégal, Permis de construire au Sénégal, Démarches administratives au Sénégal, Invertir dans l’immobilier au Sénégal, Investir au Sénégal, Vivre au Sénégal, Investissement au Sénégal, Investissement au Sénégal, Travaux de bâtiment au Sénégal, Entreprise de construction au Sénégal, Les prix au Sénégal, Prix de la construction au Sénégal, Maison villa au Sénégal à Saly, Constructeur petite côte,

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par construireausenegal
Charger d'autres écrits dans Club Med "Saraba"
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Géolocalisation au Sénégal

La Sonatel vient de publier la première application de géolocalisation sénégalaise SENENEW…