Accueil Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompensées Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompensées

Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompensées

0
0
125

Rapport Doing Business : « Un encouragement à rester sur la bonne voie du PSE », selon Amadou Ba

Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompensées dans Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompenséesAmadou Ba,  le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, lors de la cérémonie de lancement du rapport Doing business 2016, a noté que la bonne place du Sénégal est à prendre comme un encouragement à rester sur la bonne voie tracée par le Plan Sénégal Emergent (PSE), en matière d’amélioration de l’environnement des affaires.

« Le Sénégal conserve sa place pour la deuxième année consécutive, dans le Top 10 des meilleurs réformateurs au monde. Ce résultat est l’expression de l’approche pragmatique du Président Macky SALL dans la conduite des politiques publiques. Nous considérons ce classement comme un encouragement à rester sur la bonne voie tracée par le Plan Sénégal Emergent (PSE), en matière d’amélioration de l’environnement des affaires » dira-t-il.

« Nous devons maintenir le cap des réformes visant à améliorer l’environnement des affaires, pour une mise en œuvre adéquate du Plan Sénégal Emergent » a-t-il ajouté. Selon le ministre qui était accompagné du ministre Khoudia Mbaye, certaines réformes connaissent un début de mise en œuvre et n’ont pas été prises en compte dans ce rapport. « Nous allons poursuivre ces efforts en 2016 » a-t-il promis.

Le MEFP a fini par dire que ce rapport 2016 est un indicateur de la mise en œuvre du PSE dans l’amélioration de l’environnement des affaires. « C’est ici l’occasion d’encourager les administrations qui ont mis en œuvre ces réformes, à poursuivre leurs efforts .»

Dakaractu

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par construireausenegal
Charger d'autres écrits dans Top 10 2016. Les réformes du Sénégal récompensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Dévaluation du Franc CFA / XAF

Economie : Dévaluation programmée du Franc CFA Le Trésor français vient de communiquer au …