Accueil 3 jours de régates à St Louis 3 jours de régates à St Louis

3 jours de régates à St Louis

0
0
72

les régates vont exposer toute la splendeur culturelle de GUET-NDAR ».

hqdefault.jpg
Saint-Louis s’apprête à revivre les intenses moments d’ambiance des régates. Le programme de cette communion culturelle et sportive qui se déroule du jeudi 29 au samedi 31 octobre augure une fête en apothéose dans laquelle plusieurs activités citoyennes et civiques sont inscrites.
L’édition 2015 auréolée d’innovations permettra de créer, selon le Président du comité d’organisation  des régates, EL Hadji Moctar GUEYE, un espace d’émulation culturelle et d’expressions artistiques dédiées aux jeunes habitants de la Langue de Barbarie à travers des représentations scéniques primées.
Des randonnées pédestres de sensibilisation sur les dangers de la sédentarité, des opérations de nettoiement des berges du fleuve seront organisées en marge de ces régates qui mettront 6 pirogues en compétition.
Du chant du Fanal, à la procession des faux lions, en passant un carnaval grandeur nature, de riches pans de l’histoire culturelle et du patrimoine immatériel de Saint-Louis seront exposés, au cours de cet événement, soutenus par des Partenaires dont Tigo, Cfao, la Mairie de Saint-Louis, la Soboa, la Rts, le Port autonome de Dakar, les ministères de la Santé et du Sport.
Ndarinfo.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par construireausenegal
Charger d'autres écrits dans 3 jours de régates à St Louis

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Jean Pierre Beltoise mort dans le pays qu’il aimait tant

05/01/2015 Décès, au Sénégal, de Jean-Pierre Beltoise Jean-Pierre Beltoise est décédé ce l…