Accueil Une nouvelle ville touristique au sénégal Une nouvelle ville touristique au Sénégal

Une nouvelle ville touristique au Sénégal

0
0
592
Une nouvelle ville touristique au Sénégal dans Une nouvelle ville touristique au sénégal petite_cote_carte1-271x300
 
Une nou­velle ville tou­ris­tique va voir le jour sur la petite côte à Mbo­diène, lo­ca­li­té si­tuée entre Nianing et Joal à 90 km au sud de Dakar.
 
Lors de la pre­mière édi­tion du Salon de tou­risme in­ter­na­tio­nal une conven­tion de par­te­na­riat d’un mon­tant de 195 mil­liards FCFA a été si­gnée  le 28 mai 2010 entre le groupe es­pa­gnol Ado­nis et la So­cié­té d’amé­na­ge­ment et de pro­mo­tion des côtes et zones tou­ris­tiques du Sé­né­gal (SAPCO).
 
Selon le pré­sident di­rec­teur gé­né­ral de la SAPCO, Ndiou­ga Sakho,
« cette si­gna­ture marque le dé­mar­rage de l’amé­na­ge­ment de la nou­velle sta­tion tou­ris­tique ».
 
Ce par­te­na­riat a été pré­cé­dé de la si­gna­ture en jan­vier 2010 d’un pro­to­cole d’ac­cord entre les deux struc­tures, mar­quant la nais­sance d’une so­cié­té de joint ven­ture dé­nom­mée « Des­ti­na­tion Sé­né­gal SA ».
 
Celle-​ci doit créer les in­fra­struc­tures né­ces­saires pour pou­voir ur­ba­ni­ser et com­mer­cia­li­ser le site de Mbo­diène d’une su­per­fi­cie de 300 hec­tares.
 
Ber­nard Lonis, pré­sident du groupe Ado­nis, compte réa­li­ser ce pro­jet am­bi­tieux grâce à l’appui de la SAPCO et d’in­ves­tis­seurs des Iles Ca­na­ries.

Il a in­di­qué que la so­cié­té Des­ti­na­tion Sé­né­gal pro­pose de réa­li­ser sur le site de Mbo­diène des in­fra­struc­tures haut de gamme consti­tués de 20 hô­tels de 4 et 5 étoiles to­ta­li­sant plus de 6.​000 chambres.

Il est éga­le­ment prévu la construc­tion d’une cli­nique, des ins­tal­la­tions spor­tives où pour­ront s’en­trai­ner des équipes olym­piques d’Afrique et d’ailleurs, des ac­ti­vi­tés de loi­sirs in­cluant trois parcs ani­ma­lier, aqua­tique et d’at­trac­tion.
 
Selon tou­jours M. Lonis, le pro­jet est en har­mo­nie avec l’en­vi­ron­ne­ment et sera auto suf­fi­sant en éner­gie. Il dis­po­se­ra d’une sta­tion de trai­te­ment des eaux, de plaques pho­to­vol­taïques, d’un parc éo­lien et d’une usine de trai­te­ment des or­dures.
 
Le PDG de la SAPCO pré­cise aussi que le pro­jet devrait générer 38.​000 em­plois di­rects et in­di­rects.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par construireausenegal
Charger d'autres écrits dans Une nouvelle ville touristique au sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Développement touristique au Sénégal

Le président Sall croit au tourisme et veut en faire un vecteur de développement (ministre…